Un camp de safari de luxe en Zambie s’ouvre aux étoiles
Une nouvelle étoile et une nouvelle expérience « Star Drift » seront inaugurées le 1er mai à Chiawa Camp, dans le parc national du Lower Zambezi, en Zambie. Située juste en aval du camp principal, la tour « Star Bed » – une expérience de couchage à ciel ouvert – se trouve sur les rives du Zambèze, surplombant le « Scout’s Hollow », un bras de mer où tous les types d’animaux sauvages viennent s’abreuver jour et nuit.
D’une hauteur de quatre mètres, la tour « Star Bed » dispose d’un grand lit avec moustiquaire, d’une salle de bain avec baignoire à roulettes, d’un lavabo et d’une chasse d’eau. De chaque côté du lit se trouve une lampe de poche à filtre rouge pour observer les créatures nocturnes. Le rez-de-chaussée de la tour est aménagé en cachette photographique.
L’expérience « Star Drift » est un dîner intime de quatre plats servi sur un bateau pendant que les invités « dérivent » sur le fleuve Zambèze.
Le Chiawa Camp, détenu et géré par la famille Cummings, est un camp de safari de luxe qui propose une gamme variée d’activités, des safaris, des promenades, du canoë, du bateau et de la pêche à la ligne.
Les huit tentes et la suite safari du camp, qui donnent toutes sur le fleuve Zambèze, ont été entièrement rénovées, pendant que le camp était fermé en 2022, et ont été améliorées en termes de taille (désormais 100 m²), d’agencement et de décoration.
Les tentes en toile disposent d’une grande chambre avec un lit super-long, d’un salon pouvant accueillir un troisième lit ou des lits superposés, d’une salle de bains intérieure/extérieure et d’une porte coulissante s’ouvrant sur une terrasse privée dotée de sa caractéristique la plus unique : le « bench wallow » du Chiawa Camp.
Par temps frais, le « bench wallow » fait office de salon en contrebas et, par temps chaud, de piscine à la demande qui se remplit en quelques minutes seulement.
La cuisine du camp est une cuisine fusion afro/euro et est servie soit au camp, soit parfois dans la brousse, à partir d’ingrédients locaux frais.
En 2015, Chiawa Camp et son camp jumeau, Old Mondoro, sont devenus les premiers camps de safari certifiés neutres en carbone au monde, grâce à leur soutien au projet Redd+ de Biocarbon Partners, qui protège plus d’un million d’hectares de forêts zambiennes, y compris le long de la limite du parc national du Bas-Zambèze.
Cette certification a permis au parc national du Bas-Zambèze de devenir le premier parc national certifié neutre en carbone au monde. Cet été, le camp sera entièrement alimenté par l’énergie solaire.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires