Tigres et détente avec le Tharu Lodge au Népal
Pionnier du tourisme durable au Népal, Tiger Tops a été l’une des premières entreprises à installer un camp de tentes dans le parc national de Chitwan, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le centre-sud du Népal.
« Peut-être parce que j’y ai passé beaucoup de temps, certaines de mes expériences (de safari) les plus mémorables ont eu lieu à Chitwan », se souvient Roberts.
« Depuis le golghar du petit-déjeuner (un bâtiment central au toit de chaume) de l’ancien campement de tigres, j’ai observé les rhinocéros s’accoupler, ainsi qu’une mère tigre et ses quatre petits ».
En 2012, les politiques gouvernementales ont exigé que tous les hôtels et gîtes se déplacent en dehors du parc national.
Niché à côté d’une forêt luxuriante et surplombant les paysages idylliques du Teraï, le Tharu Lodge est l’endroit idéal pour se détendre. Inspiré par le style de maison longue de l’architecture Tharu et construit avec des matériaux locaux, le Lodge offre un aperçu unique et confortable de la vie et de la culture des villages népalais.
Pour les clients aventureux, nous avons des tentes de safari qui permettent une expérience authentique des bruits de la jungle la nuit. Avec seulement 12 chambres et 9 tentes de safari, le Tharu Lodge est une petite opération intime où votre expérience et votre confort sont notre principale priorité.
Les activités typiques comprennent la coupe de l’herbe avec les cornacs (gardiens des éléphants) pour nourrir les animaux ou une randonnée dans la jungle côte à côte.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires