Shipwreck Lodge en Namibie
Le Shipwreck Lodge se trouve à seulement 45 km de Möwe Bay. Situé dans la célèbre concession de la Skeleton Coast entre les rivières Hoarusib et Hoanib dans le parc national de la Skeleton Coast. Les chalets en forme d’épave sont nichés entre les dunes avec vue sur l’océan Atlantique où le courant froid du Benguela offre aux hôtes une brise rafraîchissante.
Nos clients exclusifs peuvent se réjouir d’apprécier la rudesse du désert et la beauté de ces paysages solitaires chargés d’histoire géologique. Découvrez la faune et la flore adaptées pour survivre dans ces conditions difficiles, le tout dans le confort de la terrasse du restaurant. Il y a 8 chalets jumeaux/doubles et 2 chalets familiaux.
Autrefois, toute la côte de la Namibie était connue sous le nom de Skeleton Coast. Aujourd’hui, seul le parc situé sur la côte nord, qui s’étend de la rivière Kunene à la rivière Ugab, porte ce nom. Cette zone de 16 845 km2 a été déclarée réserve naturelle en 1971 et sert à protéger près d’un tiers du littoral namibien.
Elle est réputée pour son climat dangereux, ses vagues houleuses et ses rivages changeants.
Dans ce désert apparemment austère, la vie est florissante. Des éléphants, des lions, des hyènes brunes, des oiseaux et d’autres animaux sauvages adaptés au désert font de cette terre impitoyable leur foyer.
Célèbre pour ses naufrages dont le nombre est estimé à plusieurs milliers, ses sauvetages audacieux et les histoires de courageux survivants, la Skeleton Coast dégage un sentiment de danger. Un épais brouillard, des vents violents et le puissant courant de Benguella font de cette partie de la mer un endroit difficile à naviguer en toute sécurité et, aujourd’hui encore, la Skeleton Coast fait des victimes.
Parmi les navires les plus connus qui ont trouvé leur fin sur cette côte, on trouve l’Eduard Bohlen, le Dunedin Star, le Cawdor Castle, le Suiderkus, le Sir Charles Elliot et le Kaio Maru.
Source: Site Web Shipwreck Lodge
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires