Pourquoi les hôtels devraient investir dans des hébergements complémentaires durables
Ce n’est un secret pour personne : si la pandémie de COVID-19 a mis en pause les voyages internationaux, nous sommes tous d’accord pour dire que le segment des loisirs de luxe va rebondir avec éclat.
Et comme nous l’avons déjà dit, lorsque les voyages seront à nouveau sûrs, nous pensons que cette pause amènera les voyageurs à être plus conscients des effets du tourisme et à privilégier des expériences de voyage plus durables, plus naturelles, plus authentiques et plus uniques.
C’est là une grande opportunité pour les hôteliers de répondre à la demande et de s’adapter à l’évolution des temps en cherchant des moyens créatifs de mettre en œuvre des pratiques commerciales plus durables.
Par le passé, pour tirer parti de l’évolution des préférences des consommateurs, de nombreux hôteliers cherchaient à rénover leurs établissements par des méthodes traditionnelles, notamment des rénovations générales, des améliorations des équipements et des programmes, ainsi que des changements dans les stratégies de vente et de marketing. Bien que ces efforts soient louables, pour le voyageur d’aujourd’hui, ces méthodes ne vont pas assez loin pour répondre au désir croissant d’adapter les pratiques commerciales durables de manière significative. Alors, que doivent faire les établissements existants ?
Heureusement pour les propriétés existantes, il existe une solution viable pour répondre aux préoccupations croissantes en matière de durabilité et créer une histoire significative pour réengager les clients et attirer l’attention des médias. Les hôtels et les centres de villégiature situés sur des terrains excédentaires ont la possibilité de transformer les propriétés inutilisées en ajoutant des hébergements générateurs de revenus tout en adoptant le mouvement croissant (et qui va rester) du voyage durable. Les projets d’extension ou de satellite s’appuient sur l’infrastructure existante de l’hôtel ou du complexe hôtelier en activité, mais peuvent prendre une forme totalement différente. Au cours des dix dernières années, Luxury Frontiers a travaillé avec des clients qui ont tiré un énorme succès de cette méthode.
Un exemple en est le Camp Sarika by Amangiri, qui a ouvert en 2020 en tant qu’offre expérientielle satellite de la station désertique mondialement connue d’Amangiri, dans le sud de l’Utah aux États-Unis. Ouvrant officiellement ses portes en avril 2020, au plus fort du verrouillage mondial de la pandémie, les 10 suites luxueuses sous tente ont affiché complet pour tout l’été, sans parler de l’accueil chaleureux réservé à la scène par des publications de premier plan. Sans rien enlever à l’expérience d’Amangiri, le Camp Sarika ajoute un autre élément à l’histoire en offrant une expérience d’aventure totalement immersive, gardant les voyageurs et les médias du monde entier les yeux fixés sur la propriété emblématique, et les précédents invités impatients de revenir.
Le Nayara Tented Camp, qui fait partie du complexe hôtelier Nayara Resort, niché dans le parc national d’Arenal, au Costa Rica, est un autre exemple clair d’un centre de villégiature qui a adopté le mouvement des voyages axés sur la nature. Conçu par Luxury Frontiers, Nayara Tented Camp a été développé pour offrir une expérience de luxe axée sur la nature et le tout premier resort à transposer le concept de la tente de safari africaine dans la forêt tropicale du Costa Rica. Ouvert en novembre 2019, le camp a reçu un accueil médiatique similaire à celui du Camp Sarika by Amangiri et a réengagé les anciens clients de Nayara, offrant des pistes pour développer la marque boutique.
Luxury Frontiers s’efforce de proposer des expériences alternatives que les voyageurs aisés d’aujourd’hui continuent de rechercher. Comment ? En offrant aux hôtels et aux centres de villégiature la possibilité de transformer des propriétés inutilisées et des terrains excédentaires en hébergements générateurs de revenus qui répondent au mouvement croissant des voyages écologiques tout en rapprochant les clients de la culture et de l’environnement locaux. Qu’il s’agisse de tentes de luxe, de structures dans les arbres, de méthodes de construction alternatives ou d’éco-resorts de luxe, les créations de Luxury Frontiers en matière d’hospitalité sont respectueuses de l’environnement, privilégient les matériaux et les ressources locales, profitent à la communauté et offrent aux voyageurs des souvenirs inoubliables qui les incitent à revenir.
Les avantages de l’hébergement durable sont les suivants:
- Un retour sur investissement rapide (généralement moins de 3 ans)
- Des possibilités infinies de raconter des histoires
- Monétisation de terrains inutilisés et excédentaires tout en augmentant leur valeur.
- Diversification des produits/aménagements, diversification du marché
- Faible coût de développement par clé par rapport à la construction traditionnelle de chambres.
- Revenus supplémentaires résultant de l’inventaire additionnel
- Délai de développement plus court (généralement moins de 12 mois)
- Bénéfice d’exploitation supplémentaire et primes tarifaires
- Exploitation de l’infrastructure et de l’image de marque existantes
- Renforcement de la réputation de la marque grâce à la responsabilité sociale et aux pratiques durables sur le plan environnemental.
L’intégration de pratiques durables pour créer des expériences de voyage uniques et authentiques n’est plus une tendance mais une évolution rapide vers le courant dominant du voyage de luxe. Les hébergements complémentaires alternatifs sont le moyen idéal pour les propriétaires de terrains et d’hôtels de faire une entrée stratégique sur le marché du voyage durable et d’obtenir un retour sur investissement rapide. Rejoignez le mouvement !
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