Nouvelle expérience de safari au Kenya
Le Cottar’s 1920’s Camp a lancé une nouvelle expérience de safari en circuit complet qui permet aux clients de rester plus longtemps (sept, dix, douze ou quatorze jours) et de passer du 1920’s Camp au Conservation Camp et à un camp mobile.
« Ceci, tout en conservant la même équipe de soutien pour minimiser les risques de COVID-19 et pour profiter plus longtemps de l’incroyable étendue des expériences que le Maasai Mara a à offrir », a déclaré Louise Cottar, copropriétaire de Cottar.
Le camp de Cottar des années 1920 est l’un des onze camps de retraite de l’écosphère mondiale. Il est situé dans sa propre zone de conservation exclusive et privée, au sud-est du camp de conservation de Maasai Mara Cottar.
L’expérience des camps de Cottar est axée sur la présentation des initiatives communautaires et de conservation, Cottar expliquant que les safaris de luxe et l’expérience du jeu des « Big Five » étaient devenus monnaie courante.
« Nous pensons que les voyageurs apprécient toujours ces éléments mais qu’ils veulent aussi participer à un safari qui leur apporte des valeurs, un but et un impact. C’est pourquoi nous avons passé l’année dernière à développer des expériences de safari qui ont un effet positif pour le client, pour la biodiversité complexe et unique qui nous entoure et pour la communauté locale des Massaïs », a-t-elle déclaré.
Certaines de ces expériences comprennent le temps passé avec la seule unité de gardes forestiers entièrement féminine du Maasai Mara, l’apprentissage des plantes médicinales uniques de la région, la recherche et la dégustation d’aliments sauvages locaux, la visite de la réserve privée appartenant à la communauté et la participation à une expérience de marche dans la brousse pour le déblocage de graines de reboisement.
En outre, les invités peuvent en apprendre davantage sur la réhabilitation des vautours dans le Maasai Mara, où, en seulement 30 ans, plus de la moitié de la population de vautours a disparu, sept des 11 espèces de vautours d’Afrique sont au bord de l’extinction, et 90 % des décès de vautours signalés en Afrique sont dus à l’utilisation de médicaments et à l’empoisonnement.
Suite à une rénovation complète, le camp de Cottar des années 1920 comprend maintenant une tente pour la messe, ainsi qu’une tente d’explorateur et un nouvel intérieur pour la deuxième tente de lune de miel.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires