Nouveau campement au Rwanda
Wilderness Safaris en est à la première étape du développement d’une expérience exclusive de trekking pour les primates dans le parc national de Gishwati-Mukura (GMNP) au Rwanda – dans le cadre d’un programme de conservation et de gestion du tourisme en plusieurs phases.
La première phase commencera plus tard dans l’année avec l’ouverture de la Guest House et du camping de Forest of Hope à la station de recherche de Gishwati, à côté du parc, en partenariat avec le Conseil de développement du Rwanda (RDB) et l’Association Forest of Hope (FHA).
La FHA est une ONG rwandaise qui se concentre sur la conservation du parc et l’engagement des communautés locales, pour jouer un rôle important dans sa protection.
Le nouveau site offre des installations de camping pour un maximum de huit campeurs. La maison d’hôtes avec services comprendra deux chambres doubles avec salle de bain pour quatre personnes, offrant trois repas par jour et des boissons non alcoolisées.
Les hôtes pourront explorer la forêt et voir certains des derniers chimpanzés, singes dorés et singes de montagne du monde dans leur habitat naturel.
« Le potentiel de Gishwati est indéniable, et nous nous sentons privilégiés de nous associer avec le RDB et la FHA pour apporter une contribution positive à la protection et à la conservation du parc, et pour libérer le potentiel touristique de cette région remarquable », a déclaré le directeur général de Wilderness Safaris, Rob Baas.
Les visiteurs de la station de recherche de Gishwati seront invités à visiter la pépinière d’arbres indigènes sur place et à planter un arbre dans le cadre de leurs efforts de reboisement, car de grandes parties du parc ont été défrichées – résultat de l’établissement humain, des pratiques agricoles et de l’exploitation minière illégale – avant et après le génocide de 1994.
« Nous collaborons également avec Wilderness Safaris dans les domaines du tourisme, de la conservation et du développement communautaire, en nous concentrant sur la surveillance et l’habituation des chimpanzés, l’éducation communautaire, le développement de produits touristiques et plus encore », a déclaré le coordinateur de la FHA, Thierry Aimable Inzirayineza.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires