Le Nimmu House Ladakh

Cours de Yoga et méditation
Cours de cuisine
Atelier Poterie
Picnic privé au bord de la rivière Zanskar
Randonnées avec un guide local
Visites des monastères
Tour du village
Rafting
Vélo en montagne

Noble et imposante bâtisse de 1200 m², Nimmu House est un véritable joyau de l’architecture ladakhie. Ses trente pièces dont deux temples bouddhistes, ses étables, son verger de 5000 m² qui compte des centaines d’arbres fruitiers, abricotiers, pommiers et noyers font de Nimmu House un lieu unique au Ladakh.

Nimmu House : une maison noble du Ladakh

Disposant de 5 chambres heritage ainsi que de 7 tentes deluxes, située dans le village de Nimmu, à 3100 m d’altitude, entre terre et ciel, la maison fut construite au début du XXe siècle par Zildar Rinchen Namgyal, cousin du roi du Ladakh. Nimmu House a peu à peu perdu de sa splendeur suite à l’indépendance de l’Inde et au rattachement du Ladakh à l’Union indienne. En effet, faute de moyens financiers suffisants, la famille Nangso, propriétaire de la maison, n’a pas pu entretenir la maison.

Emblématique du patrimoine culturel de cette région de l’Himalaya, de son passé et de ses légendes transmises de génération en génération, Nimmu House est l’une des rares maisons nobiliaires du Ladakh à ne pas avoir été démolie.

Nimmu House Ladakh : un projet durable de conservation du patrimoine local

Lobzang, directeur d’une agence de trek et hôtelier lui-même, a réuni autour de lui une équipe de passionnés, architectes spécialistes de l’architecture durable, architecte d’intérieur, tibetologue, historien de l’art et professionnels de l’hôtellerie du tourisme, pour répondre à plusieurs défis :

Nimmu House, la plus grande maison du village, comprend une trentaine de pièces dont deux temples bouddhistes, répartis sur trois étages de 400 m2 chacun, une étable qui abrite des yaks, des dzos, des vaches et des chèvres, des terrasses extérieures et un verger de 5000 m² où sont disséminés des centaines d’arbres fruitiers (abricotiers, pommiers et noyers).

Idéalement situé à 45 mn de Leh (40 mn de l’aéroport), le village de Nimmu se trouve à proximité du fleuve Indus (1 km), de la rivière Zanskar (2 km), des monastères de Phyang, Likir et Alchi (entre 30 minutes et 1 heure de route).

Vous aimerez moins Nimmu House si

  • Vous souhaitez rester connecté avec le monde moderne (pas de TV, connexion WIFI uniquement dans la salle à manger, lorsque cela fonctionne ! )
  • Vous cherchez les services d’un hôtel (pas de room service 24H / 24, les repas ne sont pas servis dans les tentes ou dans la chambre)
  • Nimmu House Ladakh est le lieu idéal à votre arrivée au Ladakh pour profiter d’une altitude relativement basse (3100 m), vous reposer dans un lieu confortable, authentique et vous familiariser avec la culture ladakhie.
  • Lieu idéal pour faire une halte en milieu de voyage ou de trek et vous reposer.
    Lieu idéal en fin de voyage ou de trek, pour vous détendre.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous Nimmu House Ladakh en Inde.

Video sur Nimmu House Ladakh

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.

Localisation Nimmu House Ladakh

Réservez Nimmu House Ladakh