Le Campement de la Mer Rouge

Safaris
Randonnées
Pêche
Croisière
Plongée sous marine et apnée

Le Campement de la Mer Rouge situé à 900 mètres d’OBOCK en face de Djibouti, est à l’entrée de la Mer Rouge.

Idéalement situé, sur des côtes magnifiques, il est constitué de plusieurs bâtiments, bungalows ( luxes, plages et collines).

Les bungalows à 5 mètres de la mer sont un regal. On dort avec la mer pour berceuse. Les chambres luxes sont en haut de la falaise mais à coté du faret où l’on mange. Obock est accessible à pieds en 10 minutes et le cimetière marin est à 5min.

Lieu reposant. Attention toutefois aux rencontres avec les babouins!!

Que l’on soit attiré par le « plus » au niveau confort du bâtiment en dur, donc clos, replié sur lui même, de la climatisation, l’ensemble est d’une indéniable réussite esthétique qui ne détonne pas dans un magnifique cadre côtier.

Le village – campement est divisé en deux « quartiers » : les bungalows luxe et colline, au nombre de 10, trônent sur un plateau, les six autres se trouvent sur la plage en contrebas.

Une vaste paillote au sol de galets et au bar de pierres fait office de salle à manger sur le plateau, sur la plage, une autre paillote est construite sur un rocher qui surplombe de 2 à 3 mètres selon les marées, la mer. »

Il est également cité dans un routard de Norvége, et également connu aux USA, ce qui lui donne une renommée de plus en plus étendue.

Ses installations sont correctes, les repas variés et copieux et connaissant les problèmes que l’on rencontre ici, on peu dire que ce « Village » est remarquable. Chacun jugera.

On peut manger des produits locaux, de la pêche principalement, du poisson et sa soupe, crustacés, brochettes de mérou, palourdes, crabes, langoustes, etc…

Vous pourrez également admirer de belles plages et des fonds de toute beauté, surtout sur le site dit « les marches d’OBOCK ».

On y rencontre des tortues, des requins (pour l’histoire il a été sorti récemment un requin marteau de 7 mètres), divers poissons de toutes tailles, des coraux magnifiques encore préservés.

La plongée en apnée dans ces sites est possible à la demande.

A partir du village de la Mer Rouge, plusieurs randonnées sont proposées:

– Les Monts GOLOUA

– les mangroves de GODORIYA,

– le phare de RAS BIR, situé à 9 km du village,

– la visite d’un camp nomade à 30 minutes du village.

– et en cours de réalisation, les monts MABLA situés entre TADJOURA et OBOCK.

Dépaysement garanti, avec balades guidées par des nomades, accompagnements des bergers etc….

Pêches soit à la traîne, au lancer, ou à la palangrotte, de jour comme de nuit.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Village – Campement de la Mer Rouge à Djibouti.

Video sur Djibouti

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.

Localisation du Campement de la Mer Rouge

Réservez au Campement de la Mer Rouge