Sao Tomé-et-Principe (en portugais : São Tomé e Príncipe), est l’un des plus petits pays d’Afrique, qui occupe un archipel de l’ Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée à 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale.
Il est formé de deux îles principales, Sao Tomé et Principe, se trouvant entre les deux iles équato-Guinéennes d’Annobón et de Bioko. L’ensemble du territoire couvre une superficie d’environ 1 000 km2. Le relief volcanique culmine à plus de 2 000 m, le climat est de type équatorial.
L’agriculture – et notamment la production de cacao – conserve une place importante, mais l’exploitation attendue des hydrocarbures et le potentiel touristique ont fait naître de grands espoirs dans un pays pauvre qui reste largement tributaire de l’aide internationale.
Sao Tomé-et-Principe est une ancienne colonie du Portugal, indépendante depuis 1975, et sa langue officielle est le portugais.
Ce petit archipel, méconnu du plus grand nombre, posé sur l’Equateur, avec son environnement hors du commun, sa population accueillante et souriante, ainsi que son histoire coloniale constitue une destination de rêve pour chacun.
Parc Naturel Obo, protection des tortues Luth, orchidées, ornithologie, forêt primaire équatoriale, Ecolodge géré par les communautés locales, plages belles et sauvages, plongée, snorkeling, chasse sous marine, pêche au gros, excursions bateau, baleines et dauphins sont autant de raisons valables d’y séjourner.
Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement à Sao Tome.