Le Iharana Bush Camp Lodge

Excursions
Trekking
Safari
Botanique
Observation des étoiles

Le Iharana Bush Camp vous accueille au bord d’un lac, face à un massif de Tsingys, à quelques encablures du fleuve Mahavavy. Le site naturel est d’ une très grande richesse et d’une beauté unique. Ici on est en pleine nature: pas de tv, pas de téléphone, pas de climatisation. Nous privilégions le charme et l’authenticité avec un impact minimum sur l’environnement.

Iharana est le plus insolite des campements de brousse de Madagascar: Ici, les tentes synthétiques sont remplacées par de magnifiques structures naturelles en torchis. Les chambres sont en fait, huit « cottages » ou « cabanas »; L’architecture « organique » s’inspire de l’habitat traditionnel malgache. L’association des matières donne au camp un caractère très original, en harmonie complète avec son environnement.

Nous économisons l’eau et nous avons recours à l’énergie solaire pour l’éclairage.

Pour économiser l’énergie et réduire notre impact sur l’environnement, les cottages ne sont pas équipés de prises de courant : Il vous sera cependant possible de confier vos appareils électriques (téléphones, appareils photos, caméras, laptops) au bureau d’accueil pour les faire recharger.

Enfin nous essayons de gérer les déchets le plus intelligemment possible.

Nous priorisons le recrutement et la formation de collaborateurs locaux.

Nous avons une équipe de jeunes malgaches, la plupart originaires du lieu, souriants et disponibles pour vous faire profiter de la sérénité des grands espaces ou vous faire découvrir les alentours du camp.

Nous tentons de favoriser la découverte et la compréhension de la culture locale : certaines activités sont proposées pour permettre de rencontrer les communautés.

Un euro par nuitée est affecté à un fonds d’aide aux communautés (financement de micro-projets, aide aux écoles et dispensaires, aménagement de sites naturels…).

Les cabanas sont des cottages avec des murs de terre aux couleurs ocre et latérite, toits en satrana (palmier) et cloisons végétales – bois, racines, lianes, granite. Chaque cottage est équipé de sanitaires privés (douche à l’eau chaude et wc).

Une mezzanine abrite l’espace de couchage, équipé d’un grand lit joliment construit en bois ronds et couvert d’une moustiquaire. Elle est ouverte sur l’un des côtés, et permet d’admirer à ciel ouvert la nuit étoilée.

La cuisine construite de manière traditionnelle est également ouverte sur le restaurant; à la fois intime et convivial, c’est un des lieux de vie importants du Bush camp. On y sert une cuisine saine et exquise qui repose sur les ressources locales et se distingue par la qualité et la fraîcheur des produits, sa simplicité relevée d’un subtil dosage d’épices locales.

Le bar vous servira des jus de fruits naturels « faits maison », cocktails, une grande variété de rhums arrangés ou un large choix de vins malgaches, français, sud africains.

La grande terrasse extérieure est une invitation à des moments de convivialité ou de farniente autour d’un verre de citronnelle ou de rhum arrangé. Cette vaste terrasse donnant sur le lac est déjà devenue le lieu de prédilection des amateurs de couchers de soleil: A chaque fin d’après midi, les falaises du massif des Tsingys s’illuminent de couleurs féériques; les oiseaux se rassemblent et parfois les coronatus (lémuriens) entament leur concert crépusculaire.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Iharana Bush Camp Lodge à Madagascar.

Video sur le Iharana Bush Camp Lodge

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.

Localisation du Iharana Bush Camp Lodge

Réservez au Iharana Bush Camp Lodge