Le Bush House Lodge
Observation
Snorkeling
Plongée sous marine
Pêche en mer
Le rêve commence par l’arrivée sur le canal des Pangalanes, site luxurieux offrant l’accès aux eaux douces et cristallines du lac d’Ampitabe. Puis il se poursuit en franchissant le ponton menant au Lodge.
Les 11 bungalows disposés depuis la plage de sable blanc jusqu’au flanc de la colline. Ces bungalows, couleurs locales offrent tout ce que vous attendez : salle de bain privative avec eau chaude, petit salon, moustiquaire….Leur terrasse individuelle vous réserve une vue d’exception sur cet endroit idyllique dominant une nature verdoyante plongeant vers le lac où vous pourrez à loisir vous rafraîchir et pratiquer certaines activités nautiques.
Surtout n’hésitez pas à faire les quelques dizaines de mètres menant au sommet de la colline. Là, le choc est assuré tout comme les émotions. 360 ° de liberté visuelle, avec une palette inimaginable de bleus et de verts. La terrasse panoramique aménagée de fauteuils et canapés vous permettra d’assister au coucher du soleil tout en savourant votre apéritif rafraîchissant.
La cuisine soignée aux saveurs mélangées vous garantit des moments de bonheurs à chaque repas, imaginez ! Poissons et crustacés frais du jour ! Le bar vous propose aussi ces délices avec différents rhums arrangés et cocktails locaux.
Au salon vous pourrez apprécier des jeux de société et la bibliothèque ou les amateurs de faunes et de flores découvriront des trésors d’infos.
Un endroit de rêve pour des journées de détente….le chant des vagues, la proximité des villages de pêcheurs, une faune et flore luxuriante…tongasoa !
Le canal des Pangalanes est une impressionnante enfilade de rivières et de lacs, qui longent la côte Est de Madagascar de Tamatave à Faranfangana, sur plus de 650km, ce qui en fait le plus long canal du monde ! Par endroits, le Canal n’est séparé de la mer que par une étroite bande de sable ou de forêt. Il fût aménagé pour la navigation commerciale par le Général Gallieni de 1896 à 1904, afin d’acheminer plus facilement les épices produites dans le sud-est vers le port de Tamatave, la navigation sur cette partie de l’Océan Indien étant trop dangereuse.
Tout au long du canal et de ses berges, des mangroves, et une riche flore aquatique : Typhonodorum, Carex, Cyperus, Fimbbristylis, Mellaleuca et Scirpus, ainsi que Nympheas, Najas Nénuphars, Casuarinas, Cocos, Eucalyptus, Raphia. Bushhouse surplombe le lac Ampitabe, le troisième plus grand lac des Pangalanes. En contrebas, à 30 mètres, une plage de sable blanc et des eaux claires et sûres pour la baignade. Le site se nomme Ankanin’Ny Nofy, qui veut dire « le nid des rêves ». Un nom qui tient toutes ses promesses.
Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Bush House Lodge à Madagascar.