Le Rwanda annonce la date de la cérémonie de baptême des gorilles
La 16e cérémonie de baptême des gorilles au Rwanda se tiendra virtuellement le jour de la Journée mondiale des gorilles (24 septembre). Cette cérémonie s’inspire d’une tradition séculaire selon laquelle les Rwandais nomment leurs enfants en présence de leur famille et de leurs amis, en les appelant « Kwita Izina ».
Cette année, 24 jeunes gorilles qui habitent le parc national des volcans du Rwanda seront nommés par les gardes, les guides, les gardiens, les pisteurs et les vétérinaires du parc.
Le thème de Kwita Izina sera « Conservation et tourisme durable – une fondation pour les générations futures ». L’événement virtuel présentera des mises à jour du terrain sur la façon dont les gardes, les vétérinaires et les chercheurs travaillent pour protéger les gorilles, ainsi qu’une cérémonie de remise du projet communautaire visant à améliorer l’accès à l’eau pour les communautés vivant autour du parc national de Nyungwe.
« Avoir Kwita Izina virtuellement cette année nous donne l’occasion de célébrer ceux qui sont à l’avant-garde de la protection des gorilles de montagne en danger et de partager avec les Rwandais les succès de la conservation du Rwanda. Nous espérons inspirer tout le monde à visiter notre beau pays et à faire l’expérience des merveilles du trekking pour voir les gorilles de montagne dans leur habitat naturel », a déclaré Belise Kariza, responsable du tourisme au Conseil de développement du Rwanda.
Elle a déclaré que le tourisme au Rwanda était ouvert et que le secteur sous-tendait une grande partie du travail de conservation effectué dans le pays. « C’est pourquoi nous sommes fiers de l’impact du tourisme durable sur notre développement national et nos efforts de protection de l’environnement ».
Les détails de l’événement virtuel n’ont pas encore été publiés.
Source: Média Tourism Update
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires