Nouveau Camp Cardamom au Cambodge
Accessibles uniquement par bateau, les neuf tentes de luxe du camp Cardamom surplombent la rivière Preak Tachan et les prairies avoisinantes dans une bande de terre du sud-ouest du Cambodge, entre le parc national de Botum Sakor et le parc national des Cardamomes du Sud.
Un projet de collaboration entre le groupe de voyage durable YAANA Ventures, l’organisation de conservation Wildlife Alliance du Cambodge et la Golden Triangle Asian Elephant Foundation basée en Thaïlande.
« La vie sauvage revient lentement après des décennies de braconnage sans entrave », déclare Roberts, qui est le directeur de la durabilité et de la conservation du camp, une initiative de Minor Group, dont le siège est à Bangkok.
« Nous avons des chiens sauvages asiatiques, des léopards, des cerfs-souris, des ours, des blaireaux, des gibbons, des macaques, des éléphants et bien d’autres choses encore ».
L’expérience sous tente est complétée par un restaurant au bord de la rivière, une jetée flottante et une série de sorties de type safari – conduites par les rangers de la Wildlife Alliance – où les voyageurs sont tenus d’observer un mélange d’animaux sauvages.
« Il est important de choisir des camps et des lodges qui préservent activement la forêt », dit Roberts.
« Ils auront tendance à avoir les meilleurs guides qui sont souvent soit d’anciens braconniers de la communauté locale, soit des chercheurs scientifiques – ou une combinaison des deux. »
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires