Le KZN obtient 26 réserves naturelles supplémentaires
La voie est désormais libre pour que 26 zones du KwaZulu Natal soient légalement reconnues comme des réserves naturelles, selon un communiqué de presse.
Cet effort a été mené par les ONG WWF Afrique du Sud et Conservation Outcomes, et Ndlovu de Villiers Attorneys.
Les 26 zones sont constituées d’un mélange de terres communales, privées et publiques, et bénéficient désormais de l’incitation fiscale sud-africaine en faveur de la biodiversité, section 37D de la loi sur l’impôt sur le revenu, pour soutenir les efforts de conservation par le biais des services fiscaux environnementaux de la Wilderness Foundation Africa.
En raison d’omissions juridiques dans le processus d’approbation des titres de propriété, aucune des réserves n’a été correctement enregistrée auprès du National Deeds Office, ce qui les empêche de bénéficier de l’allégement fiscal en faveur de la biodiversité. Ces omissions signifiaient également que ces propriétés n’étaient pas garanties à perpétuité, comme cela est exigé pour les déclarations de réserves naturelles en Afrique du Sud. Toutes les réserves ont maintenant reçu les documents juridiques nécessaires pour l’approbation de leurs titres de propriété.
À ce jour, 18 des réserves naturelles ont achevé et finalisé le processus de déclaration. Cela représente 21 600 hectares, et comprend la réserve naturelle de Karkloof, la réserve naturelle du désert rouge près de Port Edward, et la réserve privée de forêt et de prairie du Ncandu. 50 000 hectares supplémentaires sont en attente de finalisation.
Les documents adoptés pour le processus de déclaration sont désormais disponibles dans toutes les provinces, ce qui permettra à d’autres réserves naturelles passant par le même processus de se conformer plus facilement à la législation et d’accéder plus facilement à l’allégement fiscal.
Source: Communiqué de presse Tourism Update
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires