Le camp Norden dans les plaines centrales Chinoises
Propriété d’un couple tibétain local, Norden Travel – dans la région centrale de Gannan en Chine – présente les magnifiques pâturages et la riche culture avec huit cabines en pin et quatre tentes de luxe en poils de yak.
Créé en 2013, Norden est né du désir de partager avec le monde extérieur les splendeurs inconnues de la vie nomade tibétaine. Fondé par Yidam, né dans une famille nomade, et son épouse Dechen, fille d’un père tibétain et d’une mère européenne, Norden est l’exemple d’une communauté qui cherche à faire entendre sa voix dans une période de changement.
Situé sur un pâturage d’hiver dans la Sangke Grassland à 3 200 mètres d’altitude, le camp mélange les paysages luxuriants du plateau tibétain avec des intérieurs contemporains et une nourriture, une ambiance et des expériences locales soigneusement préparées. Adoptant une perspective exclusivement tibétaine, Norden s’appuie sur les fondements d’anciennes traditions pour explorer de nouveaux terrains et définir un Tibet contemporain.
Le décor rustique et les parquets en bois dur sont à la fois sophistiqués et confortables – le genre d’endroit où l’on peut se terrer pour un moment et se vider l’esprit.
Chaque tente et chaque cabine est légèrement différente – certaines sont nichées dans les broussailles, d’autres le long de la rivière – mais toutes disposent de sièges en plein air, de poêles et de vues paisibles et bucoliques.
Bien que ce ne soit pas tout à fait un safari, une randonnée dans les montagnes et les collines environnantes récompensera probablement les clients par l’observation de gazelles et de faisans, de yaks et bien sûr de moutons.
En outre, le camp organise également des randonnées à cheval, des visites de villages, des randonnées guidées, du yoga et des visites privées du monastère de Labrang, l’un des six principaux monastères bouddhistes tibétains.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires