Vers le milieu des années 2010, le «glamping» a connu un boom soudain avec des tentes haut de gamme.
Mais maintenant, le glamping est de retour et le facteur glamour réside dans le toit en toile. Partout, de Luang Prabang à la Nouvelle-Galles du Sud, de Tulum au Costa Rica – et même au cœur de la ville de New York – les hôteliers creusent des murs en briques et en mortier ainsi que des plafonds pour des tentes de style safari. Le concept est devenu haut de gamme.
Pour les voyageurs, l’expérience offre nouveauté, déconnexion numérique et accès à des expériences à la fois authentiques et instables (à votre retour en Wi-Fi). Pensez à interagir avec des éléphants sauvés dans le nord de la Thaïlande au camp de tentes « Four Seasons du Triangle d’Or » ou à la montgolfière au-dessus des montagnes Rocheuses depuis le Resort at « Paws Up », dans le Montana.
Ne vous attendez pas à ce que ces voyages soient bon marché. «Certaines tentes coûtent 5 000 dollars par nuit», a déclaré Luca Franco, fondateur et directeur général de Luxury Frontiers, une firme de design et de conseil spécialisée dans les camps de tentes haut de gamme, tels que le Abu Camp et Eagle Island Lodge, deux propriétés emblématiques du Botswana. Parmi ses projets à venir: un complexe One & Only à Riviera Nayarit, au Mexique; une île privée aux Maldives; et un village de tentes dans l’Utah. Pour chacun d’entre eux, les clients paieront une prime pour camper à la belle étoile. Avec service de majordome, bien sûr.
Source Bloomberg.