Le KwaZulu Natal lance de nouveaux projets de tourisme rural
La côte sud du KwaZulu Natal a annoncé un certain nombre de projets de développement du tourisme rural pour célébrer le mois du tourisme. « Le développement du tourisme rural a toujours été un point central pour Ugu South Coast Tourism (USCT), car c’est l’un des moyens les plus efficaces de s’assurer que l’économie du tourisme bénéficie aux communautés à tous les niveaux », a déclaré le PDG, Phelisa Mangcu.
« La côte sud de la KZN possède des paysages parmi les plus variés et un patrimoine incroyablement riche qui veut être exploré – nous fournissons simplement la voie pour ouvrir ces trésors culturels aux visiteurs. Et, bien que les voyages internationaux restent limités, nous invitons instamment les Sud-Africains à profiter de ce mois pour explorer la multitude d’aventures qui se déroulent à notre porte ».
Les sentiers de la rivière Umzumbe
Les sentiers constituent une entreprise culturelle unique au cœur du district d’Ugu, entre le village côtier d’Umzumbe et le barrage de Mhlabatshane à KwaPhungashe. Les visiteurs sont guidés par des guides locaux compétents et interagissent avec huit clans zoulous tout en séjournant dans sept établissements d’hébergement qui mettent en valeur le patrimoine, l’art et la cuisine locaux.
Ils suivront le réseau de sentiers Izi-Go, un « sentier du drapeau vert », en marchant, en faisant de la randonnée, de la course à pied, du vélo tout terrain ou de l’équitation. Le sentier de 70 km, qui suit les rivières Umzumbe et Mhlabatshane, se compose de six pistes, avec le village d’Ezinqoleni comme centre.
Initiatives de tourisme rural sur la côte sud
Il existe également un certain nombre d’initiatives de tourisme rural que les visiteurs peuvent soutenir sur la côte sud de la KZN. Il s’agit notamment des Multi-Trails KwaNzimakwe, qui offrent aux randonneurs, aux coureurs et aux amateurs de 4×4 la possibilité d’explorer la vallée de la rivière Mpenjati.
Le KwaXolo Caves Adventures est un téléphérique de 300 mètres qui emmène les visiteurs sur un chemin de montagne sécurisé et guidé, avec une vue incroyable sur la vallée jusqu’aux grottes de KwaXolo. Autrefois abritées par le peuple San, ces grottes portent des œuvres d’art séculaires sur leurs parois.
Source: Média Tourism Update
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires