Inauguration du Sanctuaire de Tambarare
Un luxe authentique au cœur de Laikipia. Niché parmi les arbres de la fièvre à l’ombre du Mont Kenya, le tout nouveau Sanctuaire Tambarare, qui ouvrira ses portes en juillet 2020 à Laikipia, offre un équilibre parfait entre aventure et sérénité.
L’ endroit
Le Sanctuaire Tambarare, qui signifie « plaines » en swahili, surplombe le plateau herbeux de l’Ol Pejeta Conservancy, lauréat d’un prix, plus de 36 000 hectares de paysage africain intact, où errent les cinq grands, dont les deux derniers rhinocéros blancs du nord. Avec seulement 10 tentes luxueuses, le Sanctuaire Tambarare est un havre de paix qui reflète son environnement – avec une aide généreuse d’indulgence.
Des tentes traditionnelles avec un luxe fouetté
Après des journées d’aventure à la poursuite de lions, à cheval avec des rhinocéros ou à l’observation de girafes, d’éléphants, de gazelles et de zèbres dans cette superbe retraite animalière, les clients peuvent se retirer dans le camp de tentes isolé pour y prendre le soleil, se détendre et bénéficier d’un service cinq étoiles attentif. Les tentes en toile décorées individuellement ont un style « boutique-rencontre-bush » qui rappelle un « âge d’or », actualisé par un style contemporain, avec des sols en teck et des touches uniques qui reflètent la culture locale.
L’intimité au cœur de la brousse
Chaque tente de luxe est grande et aérée, avec une véranda privée donnant sur les plaines herbeuses. Des rideaux blancs ondulant doucement ajoutent au romantisme, avec un art d’inspiration Masaï en bleu traditionnel – représentant le ciel et l’eau de pluie précieuse. Les lits super king size offrent des vues cinématographiques du sol au plafond sur le paysage. La salle de bains privative est équipée d’une douche à l’italienne, d’un double lavabo et de somptueuses serviettes.
Des espaces sociaux époustouflants
À l’intérieur de la tente principale, spacieuse et joliment aménagée, des canapés et des chaises invitantes incitent les invités à s’attarder. Les couleurs du camp s’inspirent de la nature, du bois « blanchi par le soleil » et des abat-jour en osier aux éclats de couleurs intenses des tissus exubérants, comme les fleurs sauvages parsemées dans le paysage. Le plafond sous tente et l’éclairage doux créent une ambiance sophistiquée. Le salon donne sur le boma, où les invités peuvent se réunir pour écouter les contes et légendes locales passionnants partagés par les guides de safari du camp.
Aventures de la faune
Depuis l’ inauguration du Sanctuaire de Tambarare, les invités peuvent explorer la réserve d’Ol Pejeta grâce à des safaris quotidiens, où des guides experts enrichissent l’expérience. En plus des Big Five et de nombreux autres animaux (du guépard et du chacal aux hippopotames et aux hyènes), la réserve abrite plus de 130 rhinocéros noirs.
Partagez l'article de misterlodge !
Articles similaires